Félix Chénier PhD

Divers

[COMBLÉ] Étudiant(e) au baccalauréat en génie recherché(e) - Projet sur le patinage

Publié le 2017-06-27

Mise à jour, 2017-07-18: Un étudiant a été sélectionné.

Je suis à la recherche d'un étudiant de deuxième année ou plus au baccalauréat en génie, pour participer à un projet d'analyse biomécanique du patinage artistique et de hockey. Il s'agit d'un stage rémunéré visant à valider une semelle orthopédique conçue spécialement pour le patinage.

Voici la description officielle:

Projet : Optimisation d'une semelle utilisée dans les patins de style libre de patinage artistique et de hockey.

Thématique : Collecte de données de performance humaine et confection de semelle de haute performance en patinage artistique et en hockey

Candidat recherché : un étudiant inscrit au baccalauréat en génie

Intérêt : instrumentation, analyse de données, performance sportive, design et analyse de matériaux

Durée du projet : août 2017 à décembre 2017

Tâches : Il collaborera au projet pendant 16 semaines lors de la collecte, l’analyse, l’interprétation des données de performance en patinage ainsi qu’à l’optimisation des semelles. Il travaillera avec toute l’équipe d’étudiants et chercheurs du groupe INÉDI (cégep constituant de Terrebonne) et certains membres de l’INSQ.

Rémunération : Le candidat bénéficiera d’une bourse Expérience (CRSNG) de 6720$ (voir détails plus bas sur votre admissibilité).

Niveau de stage : Le niveau du stage est adaptable au niveau de l'étudiant (stage de première, deuxième ou troisième année).

Compétences acquises : En fonction du niveau de stage, le candidat retenu acquerra des compétences en capture du mouvement à l'aide d'instrumentation de mesure optique 3D, en traitement de signaux biomédicaux, et/ou en analyse biomécanique par dynamique inverse.

Contact : Envoyez votre candidature le plus rapidement possible à une de ces personnes :

Félix Chénier
chenier.felix@uqam.ca
514-987-3000 #5553

Mariève Blanchet
marieve.blanchet@inedi.ca
450-470-0933 #5112

Comme conditions d’admissibilité à la bourse, le CRSNG exige que l’étudiant :

En tant qu’étudiant, vous :