En cette session d’automne 2020, je tiens à souhaiter la bienvenue à trois nouveaux étudiants qui entament un programme d’études supérieures au laboratoire :

Maude Fleury-Rousseau débute une maîtrise en sciences de l’activité physique. Son projet de recherche consistera à établir un protocole d’évaluation biomécanique de la propulsion d’un fauteuil roulant manuel ou de sport en laboratoire. Elle portera une attention particulière sur la standardisation des marqueurs, corps rigides et enregistrements de calibration.

David Pacciolla débute une maîtrise en sciences de l’activité physique. Son projet de recherche consistera à investiguer et tester des programmes d’entraînement personnalisés en course en fauteuil roulant à l’aide d’une roue instrumentée à six axes.

Ateayeh Bayat débute un doctorat en informatique, systèmes électroniques. Son projet de recherche consistera à concevoir et valider un simulateur de propulsion en fauteuil roulant manuel à haut réalisme au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain, qui sera ensuite utilisé pour créer des programmes d’entraînement sur simulateur chez les nouveaux utilisateurs de fauteuil roulant manuel.

Bienvenue à vous trois !